Quel est le meilleur porte-bébé ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
meilleur porte-bebe

Pour de nombreux parents, le porte-bébé est un élément indispensable de leur arsenal pour bébé. Il vous permet de porter votre bébé en toute sécurité et près de vous. Mais quel est le meilleur porte-bébe ? Nous avons fait des recherches.

Un porte-bébé est et reste quelque chose de personnel : il doit vous convenir à vous et à votre enfant. Il doit être confortable. Tant pour vous que pour votre bébé. Mais cela ne nous empêche pas de vous proposer quelques bonnes suggestions. Sur la base de conseils (d’une sage-femme, entre autres), de recherches et de données, nous avons trouvé ces porte-bébés hautement recommandés.

En savoir plus sur les porte-bébés et sur la façon de les choisir ? Voir notre article Comment choisir un porte-bébé ?.

Quel porte-bébé dès la naissance ?

La plupart des porte-bébés peuvent être utilisés dès la naissance. Certains indiquent que le porte-bébé ne peut être utilisé qu’à partir d’un poids minimum (par exemple, 5 kg). Veuillez vérifier les spécifications du produit pour cette information.

Il existe également des porte-bébés adaptés aux tout-petits (pesant souvent 9-10 kg ou plus). Ils offrent un meilleur soutien pour porter votre enfant. Le petit ne s’allège pas et votre dos le saura 😉 .

Combien de temps puis-je utiliser un porte-bébé ?

Tant que vous êtes tous les deux à l’aise avec ça.

En fait, nous pourrions et devrions nous arrêter là avec la réponse. Comme le dit notre expert, vous devez avant tout écouter votre propre corps. Plus votre enfant sera grand et lourd, plus il sera lourd – éventuellement – pour vous. Surtout, profitez de chaque moment où vous portez votre enfant, car il arrivera un moment où il ne voudra plus ou ne pourra plus être porté.

Combien de temps un bébé peut-il être porté dans un porte-bébé ?

La même chose s’applique ici que ci-dessus : tant que vous l’aimez tous les deux. Veillez à ce que votre enfant soit porté correctement. Portez une attention particulière à ce point :

  • Position M
  • Le genou est plus haut que la fesse.
  • Dos bien rond

 

Vous pouvez porter votre enfant pendant plusieurs heures d’affilée. Surtout si vous en profitez tous les deux pleinement.

Vous trouverez plus d’informations sur la posture correcte ici.

Les meilleurs porte-bébés

Quel est le meilleur porte-bébé pour votre petit ? Tout d’abord, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un choix personnel. Un porte-bébé peut être adapté à vous et à votre enfant, mais un autre peut ne pas l’être du tout. Une consultation sur le portage peut vous aider à faire le bon choix. Après tout, c’est un objet que vous utiliserez souvent. Votre dos vous en remerciera. Chez P’tit Colis, vous pouvez ajouter une consultation de portage sur votre liste de naissance.

Nous avons sélectionné les porte-bébés suivants sur la base de plusieurs éléments. Nous avons fait nos propres recherches et avons répertorié toutes les notes des critiques. En outre, nous avons demandé à nos familles quelle était leur préférence. Enfin, nous utilisons également nos données pour voir quels porte-bébés sont les plus populaires sur nos listes de naissance.

Meilleur porte-bébé

Ce porte-bébé Marsupi est un peu moins connu que l’Ergobaby ou le Tula Free To Grow, mais il reçoit de si bonnes critiques, que nous devons le mentionner en premier. Ce porte-bébé est facilement 50 à 60 euros moins cher qu’un porte-bébé Ergobaby ou Tula.

Ce que pensent les parents

« Tout simplement le porte-bébé idéal. Le Marsupi existe en trois tailles différentes et est plus facile à ajuster. Comme on peut régler le siège, il est super confortable pour notre petit chéri. Pour moi comme pour mon mari, c’est idéal pour avoir les mains libres dans la maison. » – Aline

Spécificités

Style de port : Abdomen, hanches et dos
Poids minimum (recommandé) de l’enfant : 3 kg
Poids maximal (recommandé) de l’enfant : 15 kg

Meilleur porte-bébé ergonomique

Le Tula Free to Grow reçoit un excellent score basé sur de nombreuses critiques. Au total, nous avons reçu environ 300 avis de familles, qui attribuent à la Tula Free to Grow une note moyenne de 4,75 sur 5. C’est un score très élevé. De plus, c’est le choix préféré de notre sage-femme Eva. L’abondant choix de styles et de couleurs constitue un atout supplémentaire. Nous avons trouvé plus de 50 ( !!) couleurs différentes.

Ce que pensent les parents

« Nous l’utilisons presque tous les jours. Tant pour les promenades que pour faire des choses à la maison, car vous avez alors votre bébé près de vous et vous avez toujours les deux mains libres. Si cela constitue un obstacle, vous pouvez toujours opter pour un porte-bébé. J’en ai un de Tula que je peux utiliser jusqu’à ce que notre fils pèse 22 kg. » – Eva

« La sangle arrière est extrêmement facile à régler grâce aux boutons-poussoirs très pratiques. La Tula dispose également d’un compartiment pratique pour des choses comme votre smartphone ou des mouchoirs. Il est absolument confortable et plus solide que les modèles moins chers. Il est également moins sensible aux taches. Vous payez un peu plus que d’autres modèles, mais vous en avez pour votre argent. » – Laura

Spécificités

Style de port : Abdomen et dos
Poids minimum (recommandé) de l’enfant : 4 kg
Poids maximal (recommandé) de l’enfant : 20 kgs

Le meilleur porte-bébé dès la naissance

Selon la couleur, vous paierez beaucoup plus ou un peu moins que le Tula Free to Grow. Ce porte-bébé obtient également une note moyenne élevée (4,75 sur 5) dans de nombreux avis de familles. Vous pouvez également choisir la version « 4P », qui vous offre 4 positions de portage différentes. Vous pouvez donc être sûr que tout est confortable. En ce qui concerne les choix de couleurs, le choix est un peu moins important que chez Tula, mais reste impressionnant.

Ce que pensent les parents

« Grâce à notre Ergobaby, nous pouvons toujours sortir l’esprit tranquille. Nous avons un  » bébé d’été « , nous avons donc choisi la version  » Cool Air Mesh « . J’ai tendance à transpirer beaucoup par temps chaud, donc le tissu extra-respirant est une excellente nouvelle. Le soutien et la flexibilité sont excellents. – Elias

Spécificités

Style de port : Abdomen, dos et hanches
Poids minimum (recommandé) de l’enfant : 3 kg
Poids maximal (recommandé) de l’enfant : 20 kgs

Le meilleur porte-bébé pour les tout-petits

Ce que disent nos familles

Nadja et Thomas

Nous avions choisi l’Ergobaby Omni 360. Un porte-bébé facile à enfiler. Les premières fois, c’était un peu gênant parce que vous deviez lâcher votre bébé, pour ainsi dire. Mais au bout d’un moment, c’est une joie de sortir et de se promener avec son bébé.

Nous avons utilisé l’Ergobaby pour de nombreuses promenades. Mais nous l’avons aussi beaucoup utilisé pour faire dormir notre fille. Près de maman ou de papa, elle a rapidement semblé se sentir à l’aise et s’endormir paisiblement. 

Après environ un an, nous avons également acheté un porte-bébé dorsal / sac à dos de randonnée, qui lui permet de s’asseoir un peu plus haut et de regarder un peu plus autour d’elle. Nous avons trouvé cet endroit idéal pour les vacances (nous aimons voyager). Mais le porte-bébé nous accompagnait toujours, pour les avions et les petits voyages.

Partager avec d'autres

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ces informations sont fournies à des fins éducatives et de divertissement uniquement. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou risque, personnel ou autre, résultant, directement ou indirectement, de toute information ou conseil contenu ici. Pakske peut recevoir une compensation par le biais de liens affiliés (affiliate) dans ce contenu.

Une liste de naissance avec des articles de n'importe quel magasin?

Liberté totale. Aucune obligation d'achat. Se débarrasser du stress. Il est temps d'en profiter.