Comment choisir un porte-bébé ?

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Comment choisir un porte-bébé

Avec un porte-bébé, vous pouvez simultanément garder votre bébé près de vous et continuer à vaquer à vos occupations. Pratique, non ? C’est incroyable ! Mais comment trouver le porte-bébé qui vous conviendra ? Recherchons-le ensemble.

Pourquoi avez-vous besoin d'un porte-bébé ?

  • Vous aurez les mains et les bras libres pour faire d’autres activités.
  • Il est plus facile de se déplacer dans un endroit avec beaucoup d’affluence avec un porte-bébé qu’avec une poussette.
  • Vous n’aurez pas besoin de transporter une poussette encombrante.
  • De plus, vous aurez un contact très proche avec la prunelle de vos yeux, ce qui est non seulement très agréable, mais il permet également de créer un lien supplémentaire.

Que devez-vous rechercher lorsque vous choisissez un porte-bébé ?

Ergonomie et confort

L’ergonomie est indéniablement un point très important, tant pour votre enfant que pour vous. Pour votre enfant, il est important qu’il soit assis dans la position M ou de la grenouille. Votre enfant doit être soutenu le mieux possible au niveau du dos et son menton ne doit pas s’enfoncer dans votre poitrine. Le porte-bébé doit être serré de manière à ce que l’enfant ait le dos bien droit et ne s’enfonce pas.

Enfin, les sangles et les ceintures (de préférence réglables) doivent garantir que vous, en tant que parent, êtes bien soutenu. Vous pouvez donc vous promener pendant plusieurs heures avec la prunelle de vos yeux au plus. Si vous êtes mal à l’aise, votre enfant en souffrira aussi, alors choisissez bien.

Matières

Deux choses importantes à mentionner ici : (1) gardez à l’esprit la température. Aussi bien la température de votre corps que la température extérieure. Si vous avez rapidement chaud, et que vous avez un souhaitez un porte-bébé en été, optez pour des matières légères et respirantes. Ces matières permettent de bien faire respirer pour que votre bébé ne se mette pas à nager dans la sueur de votre poitrine.

Un (2) deuxième élément est de savoir comment le porte-bébé se nettoie. Les chances de garder un porte-bébé sans taches ni odeurs sont très minces. Il n’y a pas d’inconvénient si vous pouvez laver le porte-bébé (ou ses parties) en une seule fois.

Âge de l'enfant

Certains porte-bébés peuvent être utilisés dès la naissance, d’autres non. Vérifiez toujours les caractéristiques pour savoir à partir de quel âge (et jusqu’à quel âge) le porte-bébé peut être utilisé. En général, dès que votre enfant commence à porter un pantalon de taille 68, presque tous les porte-bébés ergonomiques s’adapteront efficacement. Pour votre nouveau-né, vous pouvez également opter pour une écharpe de portage.

Un deuxième aspect important est la mesure dans laquelle le porte-bébé peut grandir avec votre enfant. Si la largeur du siège est réglable, il pourra en principe grandir avec la prunelle de vos yeux. Vérifiez bien l’âge jusqu’auquel vous pouvez utiliser votre porte-bébé.

Façon de le porter

Voulez-vous porter votre enfant à l’avant ou sur le dos ? Avec la plupart des porte-bébés, c’est parfaitement possible. Dès que votre enfant peut s’asseoir sans aide, vous pouvez le porter sur le dos. Nous vous déconseillons de porter un enfant sur la poitrine, le visage vers l’avant. De cette manière, votre enfant n’est pas protégé des stimuli. Lorsque votre enfant s’appuie contre vous avec son visage, il se sent en sécurité. Lorsque votre enfant commencera à devenir curieux, il peut être judicieux de commencer à le porter sur votre dos. Il aura ainsi l’occasion d’explorer le monde qui l’entoure.

Différence entre écharpe de portage, porte-bébé et porte-bébé à cadre

Écharpe de portage

Une écharpe porte-bébé est, comme son nom l’indique, un grand tissu que vous enroulez autour de vous et dans lequel vous pouvez confortablement border votre bébé. Vous pouvez le faire sur le ventre, sur le dos ou sur le côté.

Son grand avantage ? Votre bébé est tout près de vous et vous pouvez presque toujours vous assurer qu’il soit confortablement installé. L’inconvénient ? Il faut un peu plus de travail pour s’assurer que tout est bien en mis en place.

Copyright Bol.com

Porte-bébé

Un porte-bébé est un peu plus développé. Vous bouclez celui-ci sur votre corps pour que tout soit bien en place.

Souvent, les termes « ergonomique » et « porte-bébé » sont mentionnés dans la même phrase. Mais comme nous l’avons vu plus haut, attention : tous les porte-bébés ne sont pas ergonomiques.

Copyright Bol.com

Support de cadre

Un porte-bébé à cadre est encore plus grand et plus rigide et est surtout utilisé pour les longs voyages et les déplacements. Il est souvent combiné avec un sac à dos.

Copyright Babypark

Partager avec d'autres

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ces informations sont fournies à des fins éducatives et de divertissement uniquement. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou risque, personnel ou autre, résultant, directement ou indirectement, de toute information ou conseil contenu ici. Pakske peut recevoir une compensation par le biais de liens affiliés (affiliate) dans ce contenu.

Une liste de naissance avec des articles de n'importe quel magasin?

Liberté totale. Aucune obligation d'achat. Se débarrasser du stress. Il est temps d'en profiter.