Les meilleurs siège auto

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
beste baby autostoel groep 0

Un siège auto pour bébé est un article qui figure toujours sur une liste de naissance et que vous utiliserez probablement souvent. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu des meilleurs sièges auto pour bébé.

Dans cet article

Pourquoi avez-vous besoin d'un siège auto ?

L’utilisation d’un siège auto est non seulement beaucoup plus sûre pour votre enfant, mais elle est également obligatoire en vertu de la loi. En Belgique, il est obligatoire pour les enfants jusqu’à 1m35 (environ 10 ans). En outre, un siège auto est également très bon pour la posture (et donc le développement) de votre enfant. Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons à notre article « Comment choisir un siège auto« .

Qu'est-ce qu'un siège auto pour bébé ?

Un siège auto pour bébé est spécifiquement conçu pour transporter les nouveau-nés et les petits bébés. Ce type de siège auto est toujours orienté vers l’arrière (plus sûr). Le plus souvent, ce type de siège auto est encliqueté sur une base, qui reste dans votre voiture. En général, il est plus sûr avec une telle base.

Ce type de siège auto convient aux bébés jusqu’à environ 1 an. En ce qui concerne la taille et le poids, il est préférable d’examiner le siège auto lui-même. En général, cela va jusqu’à 85 cm et 13 kg. La taille et le poids sont les facteurs déterminants pour passer à un autre siège auto.

Autres types de sièges auto :

  • Siège auto pour les tout-petits : dès que votre enfant dépasse un certain poids ou une certaine longueur, vous devez passer à ce type de siège auto. Il existe également des sièges auto qui peuvent être utilisés de la naissance à l’âge de 12 ans, mais ils ne sont généralement pas très pratiques à retirer de la voiture (ou ne peuvent tout simplement pas être retirés de la voiture).
  • Siège auto pour enfant : lorsque votre enfant a dépassé le stade de tout-petit, mais a encore besoin d’un siège auto.

Le meilleur siège auto tout court

Le Maxi Cosi CabrioFix reçoit de bonnes critiques et est généralement bien accueilli par les parents. Si, plus tard, vous estimez que vous préférez la fixation Isofix, vous pouvez parfaitement le faire, car le CabrioFix est compatible avec la base 3wayfix. Assurez-vous simplement que la ceinture est suffisamment longue lorsque vous utilisez l’accessoire de ceinture. Le Maxi Cosi CabrioFix est un poids léger avec un pare-soleil intégré et un espace de rangement supplémentaire. Grâce à son intérieur rembourré, ce siège auto est également très confortable.

Alternatives

  • Cybex Aton 5 – Il obtient des résultats légèrement supérieurs aux tests des utilisateurs, mais il est environ 20 euros plus cher que le CabrioFix.
  • Maxi Cosi Pebble – Légèrement plus cher, mais plus convivial et plus confortable.

Meilleur siège auto économique

Le Maxi Cosi Citi reçoit de bonnes critiques et est beaucoup moins cher que le Maxi Cosi CabrioFix. L’inconvénient de ce siège auto est qu’il ne peut être fixé qu’avec une ceinture de sécurité. Le Maxi Cosi Citi est léger et ses vêtements sont facilement lavables. Tout comme le CabrioFix, il y a un pare-soleil intégré.

Meilleur siège auto groupe 0

Attention : vous devez acheter la base Isofix pour être conforme à la norme i-Size.

Meilleur siège auto pivotant

Attention : utilisez la base FamilyFix 360° pour pouvoir faire pivoter le siège auto dans la voiture. Le Maxi Cosi Pebble 360° est une bonne alternative.

Meilleur siège auto et poussette 2 en 1

Le siège auto convertible Doona vous permet de faire d’une pierre deux coups : un siège auto d’abord, mais aussi une poussette pratique en un rien de temps. Le prix d’achat est assez élevé, mais vous disposez alors d’une poussette et d’un siège auto dans un seul paquet. N’oubliez pas que vous ne pourrez pas l’utiliser longtemps.

Partager avec d'autres

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ces informations sont fournies à des fins éducatives et de divertissement uniquement. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou risque, personnel ou autre, résultant, directement ou indirectement, de toute information ou conseil contenu ici. Pakske peut recevoir une compensation par le biais de liens affiliés (affiliate) dans ce contenu.

Une liste de naissance avec des articles de n'importe quel magasin?

Liberté totale. Aucune obligation d'achat. Se débarrasser du stress. Il est temps d'en profiter.