Encore un peu de temps et le moment est venu. Merveilleux, ce sentiment excitant d’avoir bientôt une nouvelle vie dans votre maison. Mais bien sûr, ce n’est pas seulement « merveilleusement excitant » ; vous aurez sans doute aussi beaucoup de choses à régler, pas mal de soucis, et surtout : beaucoup de questions. Des questions comme : Comment assurer un environnement de sommeil sûr ? Comment faire en sorte que votre petit soit le plus à l’aise possible à chaque sieste ?
Cet article va vous rendre la vie un peu plus facile (et plus confortable) grâce à quatre conseils pratiques !
1. Une chambre agréable
Tout commence par la chambre où vous couchez votre petit. Une chambre à coucher bien ventilée, sans fumée et pouvant être assombrie est absolument indispensable. Essayez toujours de vous assurer que la pièce peut être facilement chauffée et refroidie afin de garantir une température ambiante constante comprise entre 16 et 18 degrés. Une chambre qui remplit toutes ces conditions constitue une base absolument idéale pour des siestes et des nuits profondes et paisibles.
2. Un lit adapté aux enfants
La chambre est bien ? Alors zoomons sur le lit. Un lit dont les bords permettent à votre bébé de respirer parfaitement est très important. Si vous choisissez un lit classique à barreaux, veillez à ce que les barreaux ne soient pas trop éloignés les uns des autres. Entre 4,5 et 6,5 cm, c’est parfait !
Vous recherchez une solution globale pour le domicile et l’extérieur ? Choisissez alors le lit de voyage AeroMoov, un lit super pratique qui se monte en quelques secondes et se déplace facilement. Si facile que vous pouvez l’emmener partout.
Quel que soit votre choix, un lit adapté aux enfants est toujours un lit dans lequel un matelas s’adapte parfaitement. Vous ne voulez pas que la main de votre enfant reste coincée la nuit. Et en parlant de matelas, ils sont plus importants que vous ne le pensez !
3. Un matelas sûr
Naturellement, vous souhaitez que votre bébé puisse respirer correctement et recevoir suffisamment d’oxygène pendant son sommeil. Il est donc préférable de coucher votre petit sur le dos dans son lit, et non sur le ventre. Si votre petit bout de chou se tourne sur le ventre la nuit, ce n’est pas un gros problème si vous avez un matelas bien maintenu et un protège-matelas respirant.
Tous les matelas Aerosleep offrent le soutien nécessaire et sont également livrés dans un emballage avec un protège-matelas respirant. Grâce à sa technologie 3D, ce dernier veille à ce que la chaleur corporelle de votre petit soit correctement régulée et que l’humidité puisse être facilement absorbée.
4. Un sac de couchage sûr et confortable
4. Un sac de couchage sûr et confortableSouvent, un sac de couchage en treillis est le partenaire idéal des jeunes parents. Les sacs de couchage sont faciles, sûrs et n’ont que des avantages. Ils mettent le bébé à l’aise plus rapidement et calment même les bébés les plus vifs. Grâce au sentiment de sécurité que procure l’emmaillotage, votre enfant dormira également mieux.
Dans la gamme de sacs de couchage de Puckababy, vous trouverez des sacs pour tous les âges et qui grandissent aussi avec votre petit. Ils sont réglables en longueur et leur taille varie du plus petit (Piep) au grand enfant (Kidz). Les gigoteuses Puckababy ne sont pas seulement belles et pratiques, elles sont également très sûres grâce à leur bande ventrale intégrée, qui maintient votre bébé bien au chaud, et à la position de la fermeture éclair. La fermeture éclair se trouve en bas, loin des mains qui peuvent l’attraper.
Voila ! Quatre conseils simples. Continuez comme ça, ça vous évitera bien des soucis et des nuits blanches 😉 ❤️.
Cet article a été réalisé en collaboration avec AeroSleep, AeroMoov et Puckababy. Nous limitons notre contenu sponsorisé à des contenus pertinents et à des partenaires proposant des produits auxquels nous croyons et que nous utilisons nous-mêmes. Grâce à ces partenaires, les articles, les e-mails et l’application de Pakske peuvent continuer à exister gratuitement.