11 conseils pour créer une liste de naissance

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
11 conseils pour créer une liste de naissance

Créer une liste de naissance n’est pas forcément une tâche difficile. Nous vous aidons à démarrer en partageant 11 conseils pour créer la meilleure liste de naissance.

1. Utilisez une check-list

Utilisez notre check-list idéale pour liste de naissance pour commencer.

2. Renseignez-vous auprès de votre famille et de vos amis

N'hésitez pas à demander des conseils à votre famille et à vos amis. L'expérience des autres parents est très précieuse.

3. Concentrez-vous sur les indispensables

L'un des problèmes liés à la création d'une liste de naissance est qu'en tant que parent, vous avez souvent tendance à acheter des choses inutiles. Vous voulez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant et cela vous amène parfois à en faire trop.

4. Regardez plus loin que les 6 premiers mois

Les futurs parents ne regardent souvent pas plus loin que les 6 premiers mois après la naissance. Mais cette période passe à toute allure. N'hésitez pas à choisir des choses pour après ces six premiers mois. Conseil : pensez en périodes fixes de 6 mois.

5. Lisez quelques blogs de mamans

Sur plusieurs blogs de mamans, vous trouvez des pages remplies d'informations utiles. Par exemple sur les listes de naissance. Vivement recommandé pour qui veut faire des recherches supplémentaires !

6. Attention aux vêtements

Acheter beaucoup de vêtements à l'avance peut vous coûter cher : ils s'avèrent trop grands, trop petits ou votre enfant est allergique au tissu. Tenez également compte de la croissance de votre enfant et des saisons.

7. N'économisez pas sur la sécurité et le long terme

On dit souvent qu'un bébé coûte très cher. Vous aurez donc tendance à vouloir faire des économies et c'est sûrement possible. Seulement : pour les articles importants comme la sécurité (voir section dans notre check-list idéale) et les articles dont vous aurez besoin plus longtemps (lit, siège auto, poussette), optez plutôt pour des achats durables. Important ne veux pas dire un prix élevé, mais des affaires dont vous êtes sûr de ne pas avoir à les remplacer tout de suite.

8. Tenez compte du budget de chacun.

Tout le monde ne peut ou ne veut pas mettre le même montant sur votre liste de naissance. Mettez des petits et des grands articles sur votre liste. Certains préfèrent faire un seul gros cadeau, d'autres plutôt plusieurs petits. Vous pouvez diviser les articles plus chers en plusieurs tranches. Vous pouvez ainsi faire offrir un maxi cosi par tranches de 50€.

9. Indiquez ce dont vous avez besoin rapidement

Certains articles sont plus urgents que d'autres :n'oubliez pas de le signaler, pour que les gens les offrent en premier.

10. Achetez vous-même des articles

Cela peut paraitre bizarre, mais vous pouvez parfaitement acheter vous-même des articles de la liste de naissance. Ainsi, si d'autres contribuent avec de l'argent, vous emportez rapidement les bons articles à la maison.

11. N'oubliez pas de partager votre liste

Cela peut paraitre bizarre, mais vous pouvez toujours acheter vous-même des articles de la liste de naissance. Ainsi, si d'autres contribuent avec de l'argent, vous emportez rapidement les bons articles à la maison.

Partager avec d'autres

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Ces informations sont fournies à des fins éducatives et de divertissement uniquement. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou risque, personnel ou autre, résultant, directement ou indirectement, de toute information ou conseil contenu ici. P’tit Colis peut recevoir une compensation par le biais de liens affiliés (affiliate) dans ce contenu.

Une liste de naissance libre et intelligente

Créer la tranquillité d'esprit pour vous-même